LA FIBRE OPTIQUE !

Comme vous l’avez remarquez, les travaux concernant l’installation de la fibre par le conseil départemental, qui avaient commencé en septembre ont été terminés le 19 décembre 2015.

La commune a à sa charge 370€ par prise qui représente 85000€ au budget.

Dans un 1er temps : la réglementation prévoit un temps de carence de 3 mois pour que les opérateurs puissent se rapprocher du conseil départemental pour acheter des prises sur chaque village câblé.

Dans un 2ème temps : les opérateurs viendront vous démarcher pour vous proposer leurs services à charge à l’opérateur que vous aurez choisi de faire l’installation. Attention !!! Cette installation est gratuite pour tout administré à partir du moment où aucun travaux ne sera nécessaire pour le passage du câble (extérieur ou intérieur)

Exemple 1: votre câble téléphonique arrive en souterrain et pour passer la fibre vous ne pouvez pas le passer à la place de celui-ci, pour différentes raisons (coudes, affaissement, nœuds,…) dans ce cas l’opérateur dois vous faire un devis travaux et ceux-ci seront à votre charge.

Exemple 2 : votre câble téléphonique arrive chez vous en aérien et vous voulez qu’il soit en souterrain, dans cette condition les travaux sont entièrement à votre charge. Beaucoup de cas sont envisageables et nous ne pouvons pas tous les cités, ceci est pour vous dire de faire attention aux propositions des entreprises qui vont venir vous installer la fibre.

Vous pourrez contacter la Mairie pour vous aider si vous rencontrer des interrogations.

NEW

Suite à la réunion du SMOTHD ( Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit) du 03 Mars 2016, la commercialisation par les FAI (Fournisseurs Accès Internet) se ferait pour le canton de Nanteuil le Haudouin au deuxième semestre 2016.